Chers lecteurs,
Vous pensez que le voyage est forcément synonyme de plaisir et de joie ?
Vous allez me dire que voyager est la plus belle expérience de votre vie qui ne vous soit jamais arrivée.
Sans vous offensez, laissez-moi vous éclairer sur ce point.
Certes, voyager vous fait rêver, vous donne envie de vous épanouir, vous permet d’acquérir de l’expérience mais aussi d’approfondir votre culture à travers plusieurs pays et également de faire de nouvelles rencontres.
Or, derrière toute cette vie de rêve, se cachent des mésaventures.
En effet, lorsque nous voyageons tout peut sembler tout beau, tout rose, à croire que toutes les aventures qui s’offrent à vous seront palpitantes à jamais et tumultueuses.
Sachez, que ceci est trompeur, que serait un voyage sans désagrément et sans aucun mécontentement ? Nous sommes à peu près sûr qu’ils vous est déjà arrivé de faire des petits séjours ou de longs voyages ou vous auriez aimé que cela se passe mieux.
Voyez-vous donc nous ne pouvons pas toujours tout contrôler, il y aura des jours avec et des jours sans. Par exemple, quand vous allez arriver dans un pays en voie de développement, vous allez devoir vous adapter à son mode de vie.
Ce que nous essayons de vous faire comprendre, c’est que ce n’est pas forcement en voyageant que vous allez oublier tous vos problèmes, vous sentir mieux, vous amuser comme vous l’auriez souhaité.
Dans certains cas vous serez obligé de vous adapter aux circonstances que vous le souhaitiez ou non que ce soit en bien ou en mal.
Certes le voyage fait rêver beaucoup de monde mais celui-ci n’est pas accessible pour tous. Ne vous inquiétez pas nous avons des solutions. Vous pouvez vous évader grâce à des livres comme par exemple Voyage autour du monde de Bougainville, des photos ou tout simplement grâce à vos rêves.
Pour finir nous vous souhaitons à tous un Bon voyage.
Margot Thomas et Clara Lestoquoi
http://images.google.fr/imagres